meilleur humidificateur d'air

Meilleur humidificateur d’air : comparatif et guide d’achat 2023

L’air sec peut causer de nombreux problèmes de santé, notamment des problèmes respiratoires et agraver les symptômes des allergies. Vous en avez assez d’avoir la gorge sèche en pleine nuit ou encore le nez bouché ? Un humidificateur d’air de qualité peut aider à maintenir un niveau d’humidité optimal dans votre maison ou votre bureau. Cependant, avec autant d’options disponibles sur le marché, trouver le meilleur humidificateur d’air peut être un véritable défi.

Dans ce guide d’achat, nous avons comparé et évalué les meilleurs humidificateurs d’air dans diverses catégories. Nous avons effectué une analyse détaillée de chaque produit, en mettant en avant leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients. Notre objectif est de vous aider à trouver le meilleur humidificateur d’air pour vos besoins, en fonction de vos préférences personnelles et de votre budget. Nous avons donc élu le meilleur humidificateur d’air par catégorie pour que vous trouviez celui qui correspond à vos attentes spécifiques et personnelles.

Pour que nos lecteurs puissent soutenir notre travail, nous pouvons percevoir une rémunération si vous achetez un produit en utilisant un de nos liens. Nous vous garantissons une totale transparence sur les produits présentés dans ce guide. Ceci n’est pas un contenu sponsorisé.

Meilleur humidificateur d'air par catégories

Si ces catégories ne vous parlent pas assez ou que vous avez des critères de sélections plus précis veuillez consulter notre section “comment choisir le meilleur humidificateur d’air ?” à la fin de ce guide d’achat

Si vous recherchez un humidificateur pour bébé veuillez lire notre guide d’achat des meilleurs humidificateurs pour bébé.

En bref

  • Brume chaude et froide
  • Ultra silencieux : 26dB
  • Surface : 40m2
  • Capacité : 4,5 L
  • 3 niveaux de brume
  • Huiles essentielles
  • Contrôle à distance
  • Nombreuses fonctionnalités
4,7
4.7/5
meilleur humidificateur d'air

Voici notre choix numéro un, le meilleur humidificateur d’air : l’humidificateur d’air intelligent LEVOIT OasisMist 450S. Cet humidificateur est conçu pour augmenter le taux d’humidité intérieur de 10% en seulement 15 minutes grâce à la technologie VortexMist, offrant une couverture de pièce allant jusqu’à 40 mètres carrés. De plus, il fonctionne à un niveau sonore très silencieux de 26 dB, ce qui en fait l’option idéale pour une utilisation dans les chambres et les grandes pièces calmes.

Mais ce n’est pas tout : cet humidificateur est également intelligent et peut être contrôlé à distance via l’APP gratuite VeSync, Amazon Alexa ou Google Assistant. Vous pouvez également régler la veilleuse multicolore pour créer une atmosphère chaleureuse pour la nuit. De plus, avec deux types de brume (chaude et froide) et trois niveaux de brume différents, vous pouvez facilement répondre à vos besoins en matière d’humidification.

Si vous êtes fan d’aromathérapie, vous allez adorer l’ajout de votre huile essentielle préférée à la boîte d’arôme pour créer une expérience parfumée personnalisée. 

Fonctionnalités

Ultra silencieux (26 dB)
Veille
Arrêt automatique
Télécommande
Minuteur
Huiles essentielles
Taux d'humidité affiché
Brume chaude ou froide
Veilleuse personnalisée
Contrôle à distance
Réservoir amovible

Meilleur humidificateur d'air : à retenir

L’humidificateur d’air intelligent LEVOIT OasisMist 450S est le choix parfait pour ceux qui cherchent à améliorer le taux d’hygrométrie dans leur maison. Avec sa technologie de pointe, ses brumes chaudes et froides, son contrôle vocal pratique, sa veilleuse ajustable et son diffuseur d’huiles essentielles, il est évident de voir pour quelle raison il est le meilleur humidificateur d’air en terme de choix et de niveau sonore.

4,7
4.7/5

En bref

  • Brume : chaude et froide
  • Surface : 70m2
  • Capacité : 6L 
  • Autonomie : 36h max
  • Assez silencieux 36dB
  • Huiles essentielles
  • Contrôle à distance
  • Veille
  • Nombreuses fonctionnalités
4,4
4.4/5

Vous cherchez un humidificateur d’air pour votre maison ou votre chambre de bébé avec un grand réservoir ou encore avec un pluralisme de fonctionnalités intéréssantes ? Nous avons ce qu’il vous faut : l’humidificateur d’air LEVOIT LV600S est le meilleur humidificateur d’air en terme de nombre de fonctionnalités intéréssantes.

Avec sa capacité de 6 litres, il peut fonctionner jusqu’à 36 heures en continu, ce qui vous permet de passer de longues nuits paisibles sans vous soucier de devoir le remplir fréquemment.

Avec une sortie de brume super haute jusqu’à 500 ml/h, il peut facilement couvrir une grande surface allant jusqu’à 70 m2, ce qui le rend parfait pour les grandes chambres ou les salons. De plus, il est doté d’une fonction de brumisation chaude et froide ainsi que de trois niveaux de brume différents pour répondre à vos besoins et à votre environnement intérieur.

L’humidificateur LEVOIT LV600S est équipé d’un filtre en maille qui peut aider à réduire les bactéries et les odeurs désagréables dans l’air. Il dispose également d’une fonction de diffusion d’huiles essentielles, ce qui vous permet de créer une ambiance parfumée de votre choix en ajoutant simplement vos huiles essentielles préférées à la boîte d’arôme.

Avec une veilleuse intégrée et un écran LED qui peut être éteint la nuit, cet humidificateur est également très silencieux, avec un niveau sonore inférieur à 36 dB, ce qui en fait un choix idéal pour une chambre de bébé. Et en cas de panne d’eau, il s’arrête automatiquement pour éviter tout dommage.

L’humidificateur LEVOIT LV600S est également équipé d’une fonction Wi-Fi intelligente qui vous permet de le contrôler à distance via l’application VeSync, ainsi qu’avec Amazon Alexa ou Google Assistant. Vous pouvez ainsi le commander à distance sans avoir à vous lever.

Comparé au premier choix de votre guide, le LEVOIT LV600S offre une plus grande capacité de réservoir (6L contre 4,5L) et une surface de couverture plus grande (70 m2 contre 40 m2). Bien qu’il soit un peu moins silencieux avec 36 dB, il reste quand même assez silencieux et une bonne option pour une chambre ou une chambre de bébé.

Fonctionnalités

Silencieux (36 dB)
Télécommande
Arrêt automatique
Minuteur
Huiles essentielles
Taux d'humidité affiché
Brume chaude ou froide
Veilleuse / mode veille
Contrôle à distance
Réservoir amovible

Humidificateur d'air LEVOIT LV600S : à retenir

L’humidificateur d’air LEVOIT LV600S est un excellent choix si vous cherchez un humidificateur fiable et efficace pour votre maison ou votre chambre de bébé. Avec ses nombreuses fonctionnalités pratiques, sa capacité de 6 litres et sa grande surface de couverture, cet humidificateur peut vous aider à maintenir un air sain et confortable dans votre maison tout au long de l’année. Il est donc le meilleur humidificateur d’air en terme de nombre de fonctionnalités.

4,4
4.4/5

En bref

  • Autonomie : 60h max
  • Très silencieux : 28dB
  • Brume : froide
  • Surface : 47m2
  • Capacité : 6L
  • Huiles essentielles
  • Contrôle à distance
  • Veille
  • Nombreuses fonctionnalités
4,4
4.4/5

Vous êtes à la recherche d’un humidificateur d’air performant, avec une grande autonomie pour votre chambre à coucher ou celle de votre bébé ? Le LEVOIT Classic 300S est fait pour vous ! Avec une capacité de 6 litres, cet humidificateur haut remplissage couvre une surface de 47m2 et peut fonctionner pendant 60 heures d’affilée, offrant ainsi une humidité constante pour une respiration saine et un sommeil réparateur. Il est par conséquent le meilleur humidificateur d’air au niveau de l’autonomie.

Ce modèle intelligent WiFi peut être facilement contrôlé à distance grâce à l’application VeSync, ou même via votre assistant vocal Amazon Alexa ou Google Assistant, vous permettant ainsi de régler le taux d’humidité en fonction de vos besoins sans même quitter votre lit. Et grâce à sa fonction minuterie et veilleuse, vous pourrez également personnaliser votre expérience pour un confort optimal.

Avec un fonctionnement très silencieux à 26dB en mode veille et 28dB maximum, cet humidificateur est idéal pour une chambre ou une chambre de bébé. De plus, sa conception de remplissage par le haut permet un nettoyage et un remplissage rapides, tandis que le réservoir transparent indique clairement le niveau d’eau actuel pour un entretien facile. Contrairement aux deux premiers humidificateurs de notre classement, le Classic 300S dispose d’une brume froide uniquement.

Fonctionnalités

Très silencieux (28 dB)
Télécommande
Arrêt automatique
Réservoir amovible
Minuteur
Brume chaude
Huiles essentielles
Taux d'humidité affiché
Brume froide
Veilleuse / mode veille
Contrôle à distance

Humidificateur d'air LEVOIT Classic 300S : à retenir

Avec sa capacité de 6L, le LEVOIT Classic 300S est un excellent choix pour tous ceux qui cherchent un humidificateur d’air avec une belle autonomie, très silencieux et facile à utiliser. Il est donc le meilleur humidificateur d’air en terme d’autonomie.

4,4
4.4/5

En bref

  • Brume chaude et froide
  • Très silencieux 28dB
  • Surface : 70 m2
  • Capacité : 6L
  • Débit : 700 ml/h
  • Huiles essentielles
  • Télécommande
  • Veille
  • Nombreuses fonctionnalités
4,5
4.5/5

Le meilleur humidificateur d’air au niveau de la performance est le Oraimo OHM-H01. Ce modèle est spécialement conçu pour humidifier de grandes pièces, telles que des chambres à coucher ou des chambres d’enfant. Avec une capacité de 6 litres, il peut couvrir jusqu’à 70 m2 et émettre jusqu’à 700 ml/h de brume chaude pour un niveau d’humidité confortable de 60%.

Ce que nous apprécions particulièrement chez ce modèle est sa technologie de brouillard avancée, équipée d’un pulvérisateur rotatif à 360 degrés qui permet une humidification rapide et uniforme. De plus, la brume chaude peut atteindre une hauteur de 160 cm sans mouiller le sol, ce qui est très pratique.

En termes de facilité d’utilisation, le Oraimo OHM-H01 dispose d’une conception à remplissage par le haut et d’un grand réservoir d’eau amovible pour faciliter le nettoyage en profondeur. De plus, il est équipé d’une télécommande et d’une minuterie pour un confort d’utilisation optimal.

Enfin, ce modèle offre une humidification automatique et une humidité constante intelligente pour ajuster le volume de brume en fonction de différents environnements d’humidité. Et pour une brume plus saine, il émet une brume dépourvue de germes à 65 °C pour aider à soulager les rhumes, les allergies, la sinusite, les ronflements et la peau sèche. L’humidificateur d’air Oraimo a également une excellente fonctionnalité, permettant d’ajouter des huiles essentielles pour un effet de détente et d’hydratation de la peau.

Fonctionnalités

Très silencieux (28 dB)
Veilleuse
Arrêt automatique
Connecté
Minuteur
Huiles essentielles
Taux d'humidité affiché
Brume chaude ou froide
Veille
Réservoir amovible
Télécommande

Humidificateur d'air Oraimo OHM-H01 : à retenir

Le Oraimo OHM-H01 est un excellent humidificateur pour les grandes pièces, offrant une technologie de pointe avec d’excellentes performances et des fonctionnalités pratiques pour une expérience utilisateur confortable et saine. Il est donc le meilleur humidificateur d’air en terme de performance selon notre rédaction.

4,5
4.5/5

En bref

  • Brume froide
  • Très silencieux 28dB
  • 27 m2
  • 3L
  • Autonomie 25h
  • Huiles essentielles
  • Connecté
  • Veille
  • Nombreuses fonctionnalités
4,4
4.4/5

Le meilleur humidificateur d’air au niveau du rapport qualité/prix est sans aucun doute l’humidificateur d’air LEVOIT Dual 200S, qui présente de nombreuses caractéristiques. Si vous cherchez à améliorer la qualité de l’air dans votre maison pour un plus petit budget, cet humidificateur à ultrasons pourrait être la solution idéale.

Le Dual 200S de LEVOIT est un humidificateur d’air de qualité qui offre un confort optimal dans votre espace de vie. Avec sa capacité de 3 litres, il peut fonctionner jusqu’à 25 heures sans avoir besoin de remplir le réservoir, ce qui en fait un choix pratique pour les personnes occupées.

Le remplissage par le haut facilite l’alimentation en eau de l’humidificateur et le nettoyage du réservoir est également facile grâce à sa large ouverture. De plus, grâce à son atomiseur à plaque de film 2,4 MHz, le Dual 200S diffuse rapidement une brume fine sans mouiller les meubles ou le sol, ce qui en fait une option idéale pour les petites pièces allant jusqu’à 27 m2.

Le Dual 200S est également équipé de contrôles intelligents qui vous permettent de personnaliser l’humidité de votre pièce en fonction de vos besoins. Vous pouvez utiliser l’application gratuite VeSync pour régler l’humidité à distance, activer les commandes vocales sur ALEXA pour un fonctionnement mains libres, ou encore définir des horaires adaptés à votre routine. De plus, grâce au capteur intégré, le Dual 200S ajuste automatiquement les niveaux de sortie de brume en fonction du niveau d’humidité cible que vous sélectionnez en mode automatique.

Enfin, le Dual 200S est très silencieux avec un niveau sonore de seulement 28 dB, ce qui en fait un choix parfait pour une utilisation pendant la nuit. Et grâce à la conception de réduction du bruit, vous pouvez dormir paisiblement sans être dérangé par les bruits d’humidification.

Fonctionnalités

Très silencieux (28 dB)
Veilleuse
Arrêt automatique
Télécommande
Minuteur
Brume chaude
Huiles essentielles
Taux d'humidité affiché
Brume froide
Veille
Réservoir amovible
Connecté

Humidificateur d'air Dual 200S : à retenir

Le Dual 200S de LEVOIT est un excellent choix pour ceux qui cherchent un humidificateur d’air de qualité pour une petite/moyenne pièce à un prix raisonnable. Ses fonctionnalités intelligentes, sa grande capacité, son remplissage facile et sa discrétion en font le meilleur humidificateur d’air en terme de rapport qualité/prix pour un confort et une humidification optimale tout au long de la journée et de la nuit.

4,4
4.4/5

En bref

4,3
4.3/5

Si vous cherchez le meilleur humidificateur d’air pas cher, car vous avez un petit budget, ne cherchez plus que le Dual 150 de Levoit. Cet humidificateur est équipé de caractéristiques spéciales telles qu’une veilleuse, un diffuseur et un arrêt automatique, tout en restant silencieux avec un niveau sonore de seulement 28 dB. Avec une capacité de 3 litres, le réservoir peut durer jusqu’à trois nuits, ce qui en fait un choix parfait pour les chambres, les bébés, les grandes pièces, les plantes, les chambres de bébé et les bureaux.

Le Dual 150 offre également une sortie de brume ajustable pour répondre aux besoins d’humidification dans différents environnements. De plus, la conception de l’humidificateur permet d’ajouter facilement de l’eau sans avoir à retourner le réservoir ni à s’inquiéter des débordements. La veilleuse avec lumière douce rend l’utilisation nocturne plus confortable et respectueuse des yeux.

Fabriqué à partir de matériaux sans BPA, le Dual 150 est également équipé de multiples protections telles qu’un arrêt automatique en cas de manque d’eau, assurant la sécurité pour vous et votre famille. Enfin, avec la fonction de diffuseur à 360°, vous pouvez ajouter vos huiles essentielles préférées dans le réservoir pour créer un environnement parfumé à la maison, et libérer le spray dans n’importe quelle direction.

Fonctionnalités

Silencieux (28 dB)
Veille
Arrêt automatique
Télécommande
Huiles essentielles
Brume chaude
Brume froide
Taux d'humidité affiché
Veilleuse
Connecté
Réservoir amovible
Minuteur

Humidificateur d'air Dual 150 : à retenir

En bref, le Dual 150 de Levoit est le meilleur humidificateur d’air pour un petit budget et pratique qui offre un bon rapport qualité-(bas)prix. Il est parfait pour ceux qui cherchent à humidifier l’air dans leur maison ou leur bureau pour un petit prix sans se soucier des fonctionnalités ni du taux d’humidité.

4,3
4.3/5

En bref

  • Très silencieux 26dB
  • Puissance : 18 Watts
  • Surface : 50 m2 /125 m3 
  • Capacité : 3,5 L
  • Hygrostat
  • Brume froide 
  • Huiles essentielles
  • Veilleuse
  • Autres fonctionnalités
4,3
4.3/5

Avec l’augmentation constante des prix de l’électricité, un humidificateur d’air économe en énergie et à la fois performant peut être la solution pour vous. L’Oskar de la marque Stadler Form est le meilleur humidificateur d’air économique et performant capable de couvrir une surface intéréssante. Sa capacité de 3.5 litres permet une humidification précise de l’air jusqu’à 50 mètres carrés. Grâce à son hygrostat intégré, il régule parfaitement le taux d’humidité ambiant pour améliorer votre santé et votre bien-être.

Avec une puissance de seulement 18 W, l’Oskar est très économe en énergie et dispose d’une fonction d’arrêt automatique lorsque le réservoir est vide. De plus, il vous rappelle automatiquement de changer le filtre.

L’Oskar est particulièrement recommandé pour une utilisation dans les chambres, grâce à son mode nuit très silencieux (26dB) et sa possibilité de diffusion d’huile parfumée. Il améliore ainsi la qualité de l’air tout en diffusant un parfum agréable.

La livraison de l’Oskar inclut un manuel d’utilisation, un cube d’eau et deux cassettes d’évaporateur de la marque Stadler Form. Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement l’appareil pour en garantir un fonctionnement optimal. 

 

Fonctionnalités

Très économe en énergie (18 W)
Veilleuse
Très Silencieux (26 dB)
Brume chaude
Arrêt automatique
Télécommande
Huiles essentielles
Minuteur
Hygrostat
Brume froide
LEDs à intensité variable

Humidificateur d'air Oskar : à retenir

L’humidificateur Oskar est un choix parfait pour ceux qui cherchent à humidifier l’air ambiant de leur chambre ou d’une grande pièce. Grâce à son hygrostat intégré et sa capacité de 3.5 litres, il offre une humidification précise de l’air, tout en étant très économique en énergie avec une consommation de seulement 18W et un arrêt automatique lorsque le réservoir est vide. De plus, son mode nuit silencieux et sa fonction de parfum en font un choix idéal pour créer une atmosphère relaxante et agréable. En somme, l’Oskar est un humidificateur pratique, efficace et facile à utiliser pour améliorer le confort et le bien-être dans votre maison ou votre bureau pour une faible consommation.

4,3
4.3/5

Comment choisir le meilleur humidificateur d'air ?

Choisir le meilleur humidificateur d’air peut être difficile avec la grande variété d’options disponibles sur le marché. Pour vous aider à trouver celui qui convient le mieux à vos besoins spécifiques, voici quelques conseils.

Meilleur humidificateur d'air pour chambre

Si vous recherchez le meilleur humidificateur d’air pour chambre à coucher, optez pour un modèle silencieux et ayant une bonne capacité de réservoir comme Oskar de Stadler Form ou encore Oasis Mist (26dB). Assurez-vous également que l’humidificateur dispose d’un mode nuit pour éviter toute perturbation de votre sommeil. Généralement tous les humidificateurs avec une veilleuse ont une option pour la désactiver.

Un humidificateur ayant un niveau sonore inférieur à 37dB est considéré comme silencieux. En dessous de 28dB il est très silencieux.

Meilleur humidificateur d'air pour faire des économies d'énergie

Si vous souhaitez faire des économies d’énergie, recherchez un humidificateur d’air avec une consommation d’énergie faible comme Oskar de Stadler Form, qui a une puissance que de 18 watts ce qui est remarquable pour une telle surface de couverture.

Un humidificateur d’air économe en énergie peut avoir une puissance comprise entre 10 et 30 watts.

Meilleur humidificateur d'air pour la surface de votre pièce

  • Très grandes surfaces : jusqu’à 100m2 nous vous suggérons l’Oskar big qui de plus a une consommation résonnable de 32 W.
  • Grandes surfaces de couverturejusqu’à 70 m2 optez pour le meilleur humidificateur d’air en performance : OHM-H01 ou encore pour le LV 600S .

  • Surfaces moyennesentre 40 et 47 m2 vous pouvez acheter l’OasisMist 450S, le Classic 300S ou encore l’Oskar qui va jusqu’à 50m2 . 

  • Petites surfaces : jusqu’à 27 m2 le Dual 200S fera très bien l’affaire.

Meilleur humidificateur d'air pour bébé

Si vous cherchez le meilleur humidificateur d’air pour bébé, assurez-vous qu’il dispose d’une fonction d’arrêt automatique lorsque le réservoir est vide. Privilégiez les humidificateurs à vapeur froide comme l’Oskar, le classic 300S ou encore le Dual 200S si vous avez une petite chambre de bébé. Si vous souhaitez aussi l’utiliser pour votre maison quand bébé ne dort pas, vous pouvez aussi opter pour des humidificateurs hybrides chaud et froid (OasisMist, LV600S, OHM-H01) et activer la brume froide lorsque vous l’utilisez pour votre bébé.

Les meilleurs humidificateurs pour bébé

Découvrez l'humidificateur qui est fait pour votre bébé.

Voir le guide d'achat complet

Dans quel ordre choisir mes critères de séléctions ?

Choisir le meilleur humidificateur d’air peut être un peu déroutant, mais en gardant quelques éléments à l’esprit, vous pouvez trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.

Tout d’abord, déterminez l’objectif de votre humidificateur d’air. Cherchez-vous à humidifier une pièce particulière comme une chambre ou alors toute votre maison? Voulez-vous un humidificateur d’air pour bébé ?

Ensuite, considérez la taille de la pièce que vous souhaitez humidifier et choisissez un humidificateur d’air qui peut la couvrir efficacement. Vérifiez également la consommation électrique et le niveau sonore de l’humidificateur d’air. Si vous voulez économiser de l’énergie et ne pas déranger votre sommeil, optez pour un humidificateur économe en énergie et silencieux.

Enfin, pensez à vos préférences en fonctionnalités, comme les options de brume chaude ou froide, les fonctions d’arrêt automatique et d’hygrostat intégré qui est très intéréssant pour ajuster le taux d’humidité en temps réel.

En gardant ces conseils à l’esprit, en vous référant à notre guide d’achat ci-dessus, vous devriez être en mesure de trouver le meilleur humidificateur d’air pour votre maison ou bureau et votre budget. Essayez de toujours privilégier la qualité afin de faire un achat qui dure dans le temps.

Dernier petit conseil, si vous pouvez utiliser de l’eau déminéralisée pour votre humidificateur, cela vous permettra de mieux l’entretenir sans avoir à le nettoyer trop souvent.

Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à commenter ce post ou à nous écrire via le formulaire de contact. Nous serons heureux de vous aider dans votre choix.

Si ce guide d’achat vous a plu, vous êtes libre de le partager sur votre réseau social favoris.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils et astuces exclusifs sur l’optimisation de la qualité de l’air intérieur, ainsi que des offres spéciales réservées à nos abonnés. 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *